Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 25 mars 2020

Plus besoin d'appuyer sur les boutons pour traverser la route à Fribourg


Image prétexte


Dès mercredi, en fin de journée, la majorité des carrefours et passages piétons du chef-lieu cantonal passent soit en feux clignotant oranges, soit en alternance automatique entre passage des véhicules et des piétons.

Une mesure temporaire, prise par le Conseil communal, pour éviter le contact des passants avec les boutons poussoirs, et limiter la propagation du Covid-19.

Font exceptions à la règle les carrefour Vieux-Chênes, Chassotte et Beaumont, où il faudra toujours demander la priorité en appuyant sur un bouton, par mesure de sécurité.