Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 26 avril 2020

Une prime pour TOUS les personnels "Covid-19" au front à Fribourg ?



Dix députés de droite ont signé vendredi un mandat demandant au Conseil d'Etat fribourgeois qu'une prime récompense le personnel investi dans la lutte contre le Covid-19. A commencer par le personnel soignant, mais pas seulement.

Cosigné par des membres de l’UDC, du PDC et du PLR, le texte propose notamment qu’une prime de 1000 francs soit attribuée aux urgentistes, médecins, infirmiers, aides-soignants et agents de nettoyage des hôpitaux, qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Cette gratification serait versée sous forme de bons à faire valoir auprès de commerçants et restaurateurs locaux, afin qu’elle soit «directement profitable à l’économie de proximité fribourgeoise aussi grandement impactée».

L’idée d’une prime de 500 francs pour le personnel «de deuxième ligne» est également évoquée.

Pour rappel, le Syndicat des services publics (SSP) avait demandé il y a deux semaines l’octroi au personnel de l’HFR d’une prime de 1500 francs par mois durant toute la pandémie de Covid-19, ainsi qu’une semaine de congé supplémentaire à prendre jusqu’à la fin de l’année 2021.

Egger Ph.