Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 22 juin 2020

Payer moins cher son parking à Fribourg




Le conseiller général Claudio Rugo a déposé lundi à la ville de Fribourg deux textes paraphés près de 3000 fois demandant aux autorités de plafonner le coût du stationnement à 1 franc l'heure et de réintroduire des zones bleues et blanches.

Intitulées respectivement «Zone bleue, zone blanche» et «L'automobiliste n'est pas un pigeon, c'est un voyageur!», les deux initiatives ont récolté, d’après l’élu du Parti des artistes, 2949 et 3084 signatures. L’objectif à atteindre était de 2647, ce qui représente 10% des électeurs inscrits de la Ville de Fribourg.

Claudio Rugo, qui revendique des positions écologistes, affirme avoir agi pour des raisons sociales, afin de rendre le parcage accessible aux personnes à revenus modestes. Son objectif est de plafonner le tarif du stationnement à 1 franc de l’heure, mais aussi de requalifier une partie des places payantes sises sur le domaine public en zones bleues (20% au minimum du total des places) et blanches (10%).

Après validation des signatures par les autorités communales, il appartiendra au Conseil général de se prononcer sur la validité des deux initiatives d’un point de vue légal et constitutionnel. En cas de réponse positive, il pourra ensuite soit se rallier aux textes et élaborer un règlement idoine, soit laisser la parole au peuple.