Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 8 juillet 2020

Un Suisse sur cinq espionne ses voisins sur le net





Les Suisses sont visiblement curieux de connaître la vie privée de leurs voisins. Une étude menée par le portail immobilier en ligne homegate.ch montre que 75% des Suisses aiment se renseigner sur les personnes qui vivent à côté de chez eux. Et une personne sur cinq a déjà cherché des informations sur eux sur les réseaux sociaux. Outre Facebook, les plateformes privilégiées sont Instagram et LinkedIn. Une personne sur dix a également déjà googlisé ses voisins. En revanche, les plateformes de rencontre telles que Tinder ne sont quasiment pas utilisées à cette fin.





Les personnes âgées de 35 à 54 ans et de 55 ans et plus et les habitants de ménages familiaux avec enfants sont ceux qui s’intéressent le plus à leurs voisins. Les enfants ayant souvent tendance à jouer avec les autres enfants du quartier, les parents et les grands-parents le font pour être en confiance avec leur voisinage. Les femmes seraient également plus curieuses que les hommes. En revanche, 24% des personnes seules ont tendance à vivre recluses et estiment que la vie de leurs voisins ne les regarde pas.




L’étude repose sur une enquête en ligne menée auprès de personnes résidant en Suisse. Au total, 1348 personnes de 18 à 74 ans ont été interrogées en Suisse alémanique, italienne et romande. L’enquête a été pondérée en fonction du sexe, de l’âge, de l’emploi, de l’éducation, de l’utilisation régulière d’internet et de la région linguistique, conformément à la MA Strategy 2019.