Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 15 août 2020

Des jeunes ont agressé des automobilistes sans raison entre Avry et Villars-surGlâne


La route du Bugnon a été la scène d'acte de violence gratuite dans la nuit du 1er au 2 août
© Google Street View


Une jeune fille de 17 ans a été interpellée dans la nuit du 1er au 2 août à proximité de la route reliant Avry à Villars-sur-Glâne. Avec des complices, elle est soupçonnée d'avoir endommagé au moins deux véhicules qui passaient par là.

«Ils rigolaient et chahutaient...» Une automobiliste fribourgeoise en a été quitte pour une belle frayeur lorsque plusieurs jeunes ont, sans raison apparente autre que leur amusement, fait éclater le pare-brise de sa voiture alors qu’elle rentrait d’une soirée passée chez une amie le 2 août peu avant 3h du matin.

Comme il faisait nuit noire, elle a d’abord cru que les formes qui s’agitaient sur la chaussée, entre Avry et Villars-sur-Glâne, étaient des animaux. «J’ai ralenti et me suis rendu compte que c’étaient des jeunes qui occupaient toute la largeur de la route. J’ai freiné en me disant qu’ils étaient malades de faire ça.» C’est lorsqu’elle a tenté de les contourner que le pare-brise de sa petite voiture a soudain explosé côté passager, sous l’impact d’un objet.

La conductrice est parvenue à remettre les gaz avant de s’arrêter un peu plus loin pour appeler la police. «J’ai mis une semaine à m’en remettre et n’ai plus roulé de nuit depuis», confie-t-elle.

Selon Caroline Aebi, porte-parole de la police fribourgeoise, la bande a agressé un autre usager de la route au même endroit et peu de temps après. Sur place, les agents ont interpellé une jeune fille de 17 ans. «Nous en sommes au stade de l’enquête préliminaire», précise la porte-parole. «Elle devrait nous permettre d’identifier les autres personnes impliquées et de clarifier leurs motifs.» Deux plaintes pour dommages à la propriété ont été déposées. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
Michel Audiard


Où sont les parents ?

Ces jeunes ne peuvent être que le reflet de notre société actuelle. Un être humain ne se construit que par son environnement. Quoi d'autre ? Rien ! Le néant total ! La seule chose qui compte de nos jours, le slogan à la mode complètement débile qu'on entend: "Prends du plaisir"

Le plaisir un une composante du bonheur et non son essence ! Et voilà où on en arrive...

Et comme le plaisir est censé être partagé, les "amis" et les "réseaux (des cas) sociaux" sont complices de cette propagation de "plaisir" en tous genres. On a tous fait des bêtises étant jeunes, mais la seule raison de vouloir faire ce genre de choses ne peut être qu'un sentiment de fierté mal placée et/ou d'inconscience. Je ne saurais dire finalement ce qui est le plus grave.

Tik Tok, oui Tik Tok l'horloge tourne, combien de temps passé sur les chemins de la bêtise, et des parents qui ne savent plus ce que veut dire EDUQUER, mais comment le pourraient-ils, alors que la plupart ont tout tout de suite, pourris, gâtés dès le berceau, vive l’enfant dictateur et les parents asservis...

Et quel scandale si on remets en cause leur mode de vie ou tout est permis et osons reprendre leur progéniture. 

Chers parents absents, assumez votre incompétence, ils ne suffit pas d'écartés les cuisses "en prenant du plaisir" durant 20 minutes, il faut aussi penser aux conséquences de vos actes pour les prochaines années... 



Egger Ph.