Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 6 août 2020

La récolte des pommes et des poires a déjà commencé en Suisse




La récolte des pommes et des poires suisses a commencé avec dix jours d'avance. Avec une production estimée à 187'846 tonnes de pommes et à 31'384 tonnes de poires, la Fruit-Union Suisse s’attend à une récolte moyenne à bonne.

La récolte atteindra son pic à la mi-août et durera jusqu'à fin octobre, précise jeudi Fruit-Union Suisse. Quelque 138'767 tonnes de pommes de table (+6%) et 23'701 tonnes de poires de table (1%) devraient se retrouver sur le marché. Les fruits devraient être 7 à 8 millimètres plus grands.

Environ 71'493 tonnes de pommes devraient être transformées en jus de pomme. Il y aura également 7683 tonnes de poires à cidre.

La Suisse orientale produit près de la moitié des fruits, environ 21% proviennent du Valais et 15% de la région lémanique.

ATS