Si vous trouvez que ces "mesures" ne sont pas cohérentes,
c'est que vous réfléchissez trop !
Il ne faut pas effrayer l'économie du canton !
Les autorités fribourgeoises sont-elles crédibles en obligeant le port du masque dans les endroits publics et pas dans les bars, restaurants et discothèques ?
Le port du masque devient obligatoire dans les commerces et supermarchés du canton de Fribourg pour les clients dès 12 ans et le personnel, dès ce vendredi 28 août.
Pour les lieux de consommation comme la restauration, les bars et les discothèques, seul le personnel est concerné ? ! ? Incompréhensible
Cette mesure a été présentée mercredi matin par le Conseil d'Etat qui veut ainsi lutter contre la propagation du coronavirus et éviter une deuxième vague.
Ces demies mesures pourraient être renforcées si la situation sanitaire venait encore à se dégrader. Les autorités continueront à effectuer des contrôles réguliers sur le terrain. Si une personne refuse de porter le masque dans un commerce ou un supermarché, il risque d'abord un rappel à l'ordre puis une amende de plusieurs "centaines de francs" selon le conseiller d'état, Maurice Ropraz.
Ces derniers jours, le nombre de personnes testées positives est en augmentation. La semaine passée, 132 nouveaux malades ont été enregistrés. Lundi et mardi de cette semaine, 28 nouveaux cas ont été comptabilisés. Les personnes les plus touchées sont les jeunes entre 20 et 40 ans. Plus de 60 % des nouveaux cas de coronavirus dans le canton sont des jeunes adultes.
Les autorités cantonales rappellent l'importance de continuer à respecter les gestes barrière, même si celles-ci sont diffusent et pas toujours cohérentes.
Egger Ph.