Le 1er juillet 2009, La Télé inaugurait son antenne avec une émission spéciale de plus deux heures depuis le château de Gruyères, pour évoquer tout ce qui rassemble les cantons de Vaud et de Fribourg et célébrer la création de cette nouvelle chaîne régionale.
Avec plus de 50'000 spectateurs chaque jour, le média a su trouver son public. "Il y a 15 ans, il y avait Radio Fribourg et La Liberté, mais aucun média audiovisuel", rappelle Camille Tissot, rédactrice en chef de l’antenne fribourgeoise.
Les émissions phares sont particulièrement suivies. Parmi celles-ci, Morat-Fribourg, les 20 km de Lausanne ou encore, tout bientôt, la Saint-Nicolas. "Les opérations spéciales, c'est la marque de fabrique de La Télé", estime la responsable d'une équipe de 10 personnes, installée à Villars-sur-Glâne. "La création de MEDIAparc en 2019 a permis de fédérer les forces avec la radio et Frapp depuis 2020."
Pour célébrer ses 15 ans, La Télé invite ses spectateurs à redécouvrir des extraits de ses émissions, et des moments marquants dans le canton: sport, politique, faits divers, économie et société.
Et pour fêter ses 15 ans avec son public, La Télé Vaud-Fribourg ouvre ses portes ce samedi 16 novembre, de 10h à 16h! Venez découvrir les studios, plateaux et régies à MEDIAparc à Villars-sur-Glâne Glâne. Aucune inscription n'est nécessaire. Rue du Centre 18, 1752 Villars-sur-Glâne, Accès