Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 6 mai 2025

Le Tuk-Tuk de REPER revient à Fribourg

 

Destiné en priorité aux aînés, le Tuk-Tuk peut être réservé pour faire une course, 
rendre service ou simplement se balader
© REPER

Le Tuk-Tuk électrique de l'association REPER sera de retour en Ville de Fribourg et à Villars-sur-Glâne. Du 12 mai au 1er août, ce service de transport gratuit circulera sur le territoire des deux communes.

Destiné en priorité aux aînés, le Tuk-Tuk peut être réservé pour "faire une course, rendre service ou simplement se balader", indique l'association dans un communiqué. Celle-ci engage en priorité des jeunes adultes inscrits au chômage ou au service social et qui bénéficient d'une des prestations de REPER pour accueillir les personnes et conduire le véhicule.

La réservation se fait par téléphone, au 076 823 19 57. Le Tuk-Tuk roule du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Il est également possible de le réserver le week-end, mais la course sera alors payante.

Il s'agit de la 8e édition de ce projet. L'année dernière, le Tuk-Tuk a réalisé 164 courses pour 505 personnes, ainsi que pour des établissements médico-sociaux, des foyers et des homes. Huit jeunes de 18 à 30 ans ont travaillé pour le projet.

Mattia Pillonel

Frapp.ch