Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Classement des pannes automobiles par marques 2025 : https://fiabiliteautomobile.blogspot.com/ Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 21 septembre 2025

TPF: attention aux fausses offres d'anniversaire

 

Non, les Transports publics fribourgeois (TPF) ne proposent pas des trajets gratuits pendant six mois pour seulement 2 francs, révèle «La Liberté» ce samedi. Il s'agirait, selon des publications apparues sur les réseaux sociaux, d'une offre spéciale anniversaire, limitée à 500 abonnements. Les TPF, nés de la fusion entre les Chemins de fer Gruyère–Fribourg–Morat et les Transports en commun de la ville de Fribourg, fêtent bien leurs 25 ans ce samedi. Mais la publicité pour ces abonnements à prix cassé est fausse.

Ce type d'arnaque a déjà été dénoncé l'an dernier à Lausanne. «Depuis quelque temps, nous sommes de plus en plus souvent confrontés à ce type d’arnaque», peste Jérôme Gachet, responsable communication des TPF, dans le quotidien. «Il est malheureusement impossible pour nous de supprimer cette publication.»

Les TPF encouragent cependant «le maximum de personnes à signaler l’offre frauduleuse à Facebook. Lorsque le nombre de signalements est suffisant, Meta supprime la publication. Et, bien sûr, «en cas de doute sur la véracité de l’offre, les gens peuvent nous contacter», précise Jérôme Gachet.

20min.ch