Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Classement des pannes automobiles par marques 2025 : https://fiabiliteautomobile.blogspot.com/ Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 9 septembre 2025

Trois jours de fête sur la Place Georges-Python

 

En plus du chou et du jambon, plusieurs animations sont au menu de cette Bénichon
Charly Rappo - archive/prétexte


Une cantine de 240 places sera montée sur la Place Georges-Python à Fribourg pour accueillir une grande Bénichon populaire, du 12 au 14 septembre. Le rendez-vous est organisé par l’Association régionale de la Sarine et la Ville Fribourg, qui s’allient chaque automne pour proposer des festivités. Cette année, en plus de la Bénichon d’Ecuvillens, les célébrations auront lieu aussi dans le centre-ville de la capitale cantonale, annoncent-elles ce mardi dans un communiqué. Le public pourra déguster le traditionnel menu concocté avec des produits du terroir ou son option végétarienne, le vendredi soir et le samedi à midi et le soir. Il sera aussi proposé le dimanche midi mais sur réservation. Pour ceux qui souhaitent une ambiance plus intimiste, plusieurs restaurants de la ville serviront aussi un menu de Bénichon.

Mais l’événement ne s’arrête pas là. Le programme comprend aussi un marché folklorique le week-end, un bal sous la cantine le vendredi et le samedi soir, ainsi que de nombreuses animations musicales. Le rendez-vous se veut aussi familial. Les petits et grands enfants pourront, entre autres, s’amuser sur les balançoires de Bénichon, assister à une démonstration de fabrication de gruyère, participer à des jeux ou admirer les animaux d’une ferme éphémère. Comme la Bénichon d’Ecuvillens aura aussi lieu le samedi, une navette TPF fera des allers-retours pour permettre au public de profiter des deux événements.

Victoria Martin