Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 2 février 2026

Les sirènes retentiront à Fribourg pour un test mercredi après-midi

 

Les sirènes vont retentir ce mercredi après-midi 4 février dans le canton, communique le Service de la sécurité civile et militaire (SSCM). Mais pas de panique, il s’agit simplement d’un test, qui se déroulera de 13h30 à 16h30. Le signal d’alarme générale sera actionné en premier, puis l’alarme eau dans les zones situées en aval des barrages. La population n’a aucune mesure à prendre.

Toutefois, si l’alarme retentit à un autre moment, ce sera pour prévenir les habitants d’une menace. «Dans ce cas, chacun est invité à écouter la radio, à suivre les instructions des autorités et à informer ses voisins», rappelle la SSCM. De plus, l’alarme eau signale qu’il faut quitter immédiatement la zone dangereuse. De plus amples informations sur les comportements à adopter et sur les tests sont à retrouver respectivement sur le site internet de l’Office fédéral de la protection de la population et sur celui d’alertswiss.

Victoria Martin

laliberte.ch