Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 27 janvier 2014

Les sculptures sur papier de Li Hongbo




Les sculptures de l'artiste chinois Li Hongbo, entièrement réalisées en papier, sont exposées à New York jusqu'au 2 mars. A première vue solides, ces bustes, corps et crânes, constitués de centaines de couches de papier empilées, sont souples et déformables. Pour le public, "un corps humain ça ne peut pas s'étirer, donc sa représentation non plus. Moi, je veux changer cette vision des choses", confie Li Hongbo.




L'artiste, qui devient une référence de la sculpture chinoise, expose un peu partout à travers le monde. Li Hongbo utilise des milliers de couches de papier de soie. Il s'inspire des jouets traditionnels chinois faits en papier et reproduit des formes et des objets usuels. On les voit ainsi bouger, se tordre ou s'allonger.




Les étranges sculptures flexibles de l’artiste chinois Li Hongbo, entièrement réalisées en papier. A première vue solides, ces bustes, corps et crânes sont constituées de centaines de couches de papier empilées les unes sur les autres et collées ensemble pour former des structures souples, déformables à volonté sur le modèle des créations traditionelles chinoises en papier. Le résultat est simplement étonnant.







Au premier coup d'oeil, les sculptures de Li Hongbo sont assez classiques, bustes en plâtre réalisés avec une minutie extrême. Mais quand l'artiste s'empare d'une oeuvre la surprise est de taille !

Pour réaliser son travail, Li Hongbo commence par coller en partie des milliers de feuilles de papier. Il obtient un bloc qu'il façonne.

Les oeuvres sont donc flexibles, elles peuvent s'étirer, les visages se déforment pour finalement retrouver leur immobilisme, dans un contraste saisissant qui trouble les repères visuels.

Tout en étudiant la sculpture comme un étudiant , Li Hongbo trouve souvent lui-même chargé de recréer chefs-d'œuvre classiques . Pour lui, ces travaux sont devenus " Outils d'étude . " Au fil du temps , il s'est rendu compte que les pièces étaient ces objets familiers non seulement à lui-même, mais aussi la populeuse général , et les téléspectateurs immédiatement prises tout en imitant la forme a été lié à une porcelaine comme réplique de l'original . Utilisant cette hypothèse , Li Hongbo redéfinit ces chefs-d'œuvre de renommée mondiale et forme son propre style .... 

Egger Ph.