JE SUIS D'ICI !

jeudi 18 février 2016

Le patriarche russe Cyrille s'est promené avec des manchots et a prié en Antarctique




Le patriarche orthodoxe russe Cyrille est venu en Antarctique pour visiter la seule église permanente au Pôle du sud, pour parler aux scientifiques travaillant dans une base et, bien sûr, pour se promener avec des manchots.

Pour la première fois dans l'histoire de l'Eglise orthodoxe, son dirigeant est venu en Antarctique. Le patriarche Cyrille, vêtu d'une veste polaire au-dessus de sa tenue traditionnelle, se promène avec des scientifiques qui lui parlent des manchots et des mœurs de ces derniers.


Le patriarche russe a célébré une liturgie dans l'église de la Trinité située sur l'île du Roi-George. Construite en bois au début des années 2000, c'est une seule église permanente en Antarctique.



Cette visite s'est faite dans le cadre de la tournée officielle du patriarche en Amérique latine, qui est marquée par la première rencontre de l’histoire entre les dirigeants de l'Eglise orthodoxe et de l'Eglise catholique. Le 12 février, le patriarche orthodoxe russe Cyrille et le pape François se sont rencontrés à la Havane.