CHU DE CHE / JE SUIS D'ICI / ICH BIN VON HIER !

jeudi 25 février 2016

Un zoophile agresse une vache à Rossens : l'auteur arrêté




Une vache a été sexuellement agressée dans l'étable d'une exploitation agricole de la commune de Rossens par un jeune Fribourgeois. L’animal, victime d’importantes mutilations internes et blessé jusqu’au sang, l’animal a dû être abattu.

«J’ai eu la nausée en la trouvant! Il faut quand même avoir de gros problèmes psychologiques pour commettre un tel acte» a confié le propriétaire d’une exploitation agricole de Rossens au site du journal «Le Matin» qui a révélé cette affaire jeudi. «Il faut quand même avoir de gros problèmes psychologiques pour commettre un tel acte» s’indigne le propriétaire.

C'est lundi matin, alors que l'éleveur s’apprêtait à emmener son troupeau dans les champs qu'il a trouvé son animal dans un état lamentable, précise le journal. En grande souffrance et victime d’importantes mutilations internes, le malheureux bovin a dû être abattu. L’agression a, semble-t-il, eu lieu dans la matinée de dimanche.

Les faits sont confirmés par la Police cantonale fribourgeoise. «L’auteur a été arrêté et placé en détention préventive. Il s’agit d’un Fribourgeois de 19 ans. Une enquête est en cours. Un procureur a été chargé de ce dossier et des informations complémentaires seront communiquées la semaine prochaine», indique Gallus Risse, porte-parole de la police fribourgeoise.

Le prévenu devra répondre d’infraction à la loi fédérale sur la protection des animaux suite à de graves actes de zoophilie. Le jeune homme sera soumis à une analyse psychiatrique.