Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 16 juin 2016

Suisse : demande d’adhésion à l’Union Européenne retirée !



La Suisse va officiellement retirer sa demande d’adhésion à la Communauté économique européenne introduite depuis 1992.


Les peuples suisse et norvégien ont refusé, par référendum, leur adhésion à l’UE en 1992 et 1994. La Suède, la monnaie unique (l’Euro) en 2003. Le niveau de la dette ne s’en porte pas plus mal….
Comme au National, la majorité du Conseil des Etats (27 voix contre 13) a souhaité en finir, une fois pour toutes, avec la problématique. La motion d’annulation était à l’initiative de l’Union Démocratique du Centre (UDC). Selon ce texte, l’Union Européenne traiterait la Suisse comme une candidate potentielle à l’adhésion au club des 28, ce qui conduirait donc à des exigences communautaires qui nierait la pleine souveraineté de la nation Suisse.

La Suisse est une nation prévoyante, elle anticipe un probable Brexit qui provoquera sans aucun doute un écroulement européen, tel un domino… Si notre classe politique pouvait avoir, l’espace d’un moment, de la « Suisse » dans les idées!

Bertrand ROCHETTE