Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

samedi 30 septembre 2017

Des châteaux en fête ce dimanche


Le Château de Gruyères est l'un des sites prenant part ce dimanche à la Journée des Châteaux suisses


Les Châteaux de Gruyères, Chillon, Grandson, Morges et Prangins participent ce dimanche à la Journée des Châteaux suisses. L'occasion de pousser la porte de forteresses, de visiter des jardins ou de prendre part à des animations.

Le Château de Gruyères organisera des activités et propose de la cuisine médiévale. A Grandson, sur les bords du lac de Neuchâtel, les organisateurs proposeront des chasses au trésor, des épreuves de tir à l'arbalète ou encore des contes. Des visites guidées des appartements privés, ouverts pour l'occasion, sont également au programme.

Dans le château de Prangins, le plus grand du 18e siècle ouvert au public en Suisse, les participants auront notamment droit à des visites guidées des expositions "Noblesse Oblige! La vie de château au 18e siècle" et "Le travail. Photographies de 1860 à nos jours".

A Morges, le focus est plutôt mis sur le soldat suisse à l'époque de Napoléon. Une inspection du paquetage du soldat est ainsi prévue ainsi que des visites guidées et des contes.

Noces médiévales

Du côté du Château de Chillon, les organisateurs proposent aux curieux d'en apprendre davantage sur les noces au temps des chevaliers. Le public pourra accompagner une future épouse et découvrir les préparatifs d'un mariage princier au travers des récits de personnages historiques.

Pour cette deuxième journée des châteaux suisses, 18 lieux participent en Suisse.

Pour plus d'infos; c'est ici