Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mardi 13 mars 2018

Callpoint réengage 51 employés de Billag


L'entreprise Billag va se concentrer sur ses activités de centre d'appels. © Charles Ellena - archives


La société chargée de percevoir la redevance radio/TV ne va pas disparaitre malgré la perte de son mandat. Elle développera ses activités de centre d'appels à l'enseigne de Callpoint. 51 collaborateurs conservent ainsi leur emploi.

Billag est mort, vive Callpoint! La société, basée au centre de Fribourg, a dévoilé ce mardi son changement de cap. A l'échéance de son mandat pour la perception de la redevance radio/TV pour le compte de la Confédération, elle développera ses activités de centre d'appels à l'enseigne de Callpoint. 51 postes de travail sont ainsi sauvegardés.

Callpoint, qui compte plusieurs sites en Suisse alémanique, va déplacer ses activités de Niederwangen (BE) à Fribourg, ce qui permet de surcroît d'implanter plus de 70 nouveaux emplois.

Il y a une année, Billag a perdu l'appel d'offres de la Confédération. Son avenir était donc compromis à l'échéance de son mandat, en 2019. Sur les 145 collaborateurs fixes initiaux, 51 personnes pourront ainsi conserver leur emploi. 17 se sont déjà réorientées.