Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

lundi 1 octobre 2018

6e place pour Fribourg Challenge


Les participants à la 62e édition de la Gordon Bennett ont décollé vendredi de Berne, une seule équipe est toujours en vol ce lundi. © Alain Wicht - archives 


Le ballon Fribourg Challenge a perdu un rang, se classant à la sixième place du classement de la 62e Gordon Bennett. La dernière équipe encore en vol, après une remontée spectaculaire pendant la nuit, s'est posée ce lundi en Pologne.

Le ballon fribourgeois qui participait ce week-end à la 62e édition de la Gordon Bennett est finalement sixième au classement. Laurent Sciboz et Nicolas Tièche ont perdu une place ce lundi, car la dernière équipe encore en vol dans la nuit de dimanche à lundi a dépassé ses concurrents et s'est hissée tranquillement vers les premières places. Lors de leurs précédentes participations, les Fribourgeois s'étaient classés 3e, 2e puis 4e l'an dernier.

Ces aérostiers allemands effectuent une remontée spectaculaire: de 250 kilomètres parcourus dimanche en fin de journée, ils totalisent ce lundi après-midi plus de 830 kilomètres. Le but de cette course de ballons à gaz est de parcourir le plus de kilomètres possible. Le dernier ballon s'est posé ce lundi après-midi, terminant à la troisième position, et mettant fin à la course après deux jours, 18h et 27 minutes.