Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 18 octobre 2010

Pénuries d'essence : une cellule d'urgence face au foutoir

.
Il n'y a pas de pénurie, jure le gouvernement français, mais le nombre de stations essence à vide ne cesse de grimper. Brice Hortefeux a activé ce lundi à 14h le centre interministériel de crise pour assurer « la pérennité du ravitaillement en carburant » dans le pays. Michel-Edouard Leclerc assure qu'il n'y aura plus d'essence dans les stations-service de son groupe de distribution d'ici la fin de la semaine, « sauf déblocage de la situation ».

Interrogé par BFM-Radio, le patron du groupe a précisé qu'il y avait de « moins en moins d'essence » dans ses stations-service, et « qu'au rythme des approvisionnements actuels, il n'y en aura plus d'ici la fin de la semaine, sauf si l'on trouve d'ici là une issue à ce conflit ».

L'Union des importateurs indépendants pétroliers (UIP) annonce de son coté un millier de stations de la grande distribution en rupture totale ou partielle de carburant. « De 20 à 25% des 60% (des stations) que représente la grande distribution sont touchées », précise son délégué général.

La situation est variable selon les régions, l'Ile-de-France, le Nord, le Grand-Ouest seraient plus affectées. Mais il devient difficile de suivre.

« La France compte 13 200 stations-service. 519 stations sont vides depuis vendredi.


Fillon : « Pas de pénurie »

La pénurie sera-t-elle exagérée ou minimisée par la guerre des com ? Elle dépendra surtout du blocage en amont des dépôts de carburant.

François Fillon l'a pourtant promis sur TF1 dimanche soir :

« Il n'y aura pas de pénurie. Je ne laisserai pas bloquer notre pays. »

Et vous, que constatez-vous sur le terrain : est-ce que les automobilistes sont en train de céder à la panique ou est-ce que la situation est en train de se normaliser ?



Pour mes amis français :
.
(Patience pour accéder au site, il y a du monde!)
.
Bon courage et tenez bon, votre cause est juste !
.
Egger Ph.