Trouvez-vous cela normal ?
"On fête le 31 juillet dans certaines communes Suisses sous prétexte qu'il y a plus de monde le 31, car le lendemain, les gens peuvent se reposer !!!"
TROP LA HONTE !
Nous sommes le seul pays au monde où de sois-disant patriotes fêtent le jour de la fête nationale avec un jour d'avance.
Pourquoi ne pas fêter votre anniversaire avec un jour d'avance, le nouvel an le 30 décembre et ainsi de suite ?
Demandez aux Français de faire le défilé du 14 juillet le 13 ?
Mais réfléchissez bien aux conséquences avant de poser cette question.
Que disent les textes ?
Les textes historiques disent que le pacte fédéral a été signé au début du mois d'août 1291. Le jour précis n'est pas connu.
Par contre il ne parlent pas du mois de juillet et encore moins du 31.
Nos ancêtres, se sont battus pour NOTRE LIBERTE. Et, sous prétexte de repos, on fête avec un jour d'avance !
Continuer à dormir et vous reposer le 1er août, les vrais patriotes ne se targuent pas de ces aléas.
La conscience individuelle et collective de la nécessité de défendre l’identité et la culture de son peuple, indispensable condition au maintien dans l’histoire de sa civilisation et à l’indépendance de cette dernière est ce qui manque le plus aux Suisses d’aujourd’hui, déformés par l’individualisme bourgeois et l’universalisme.
On dénie aux Suisses le droit à une conscience ethnique alors qu’on l’admet pour tous les autres peuples.
L’oubli de ces racines et de l’identité historique, comme la conception d’un avenir pour les nouvelles générations. L’absence de conscience ethnique est une maladie mentale collective, qui associe pathologiquement à l’oubli de ses ancêtres et le refus de la descendance, c’est-à-dire le narcissisme individualiste, plaie du monde dit moderne.
La notion de conscience ethnique dominera le siècle à venir. Les autres nations l’ont parfaitement compris. Les Suisses manquent à l’appel.
La démocratie n’est véritable et sincère que si elle s’applique à un peuple ethniquement homogène, doué de conscience ethnique. La conscience ethnique est le fondement de la démocratie, de la justice et de la solidarité sociale entre tous les membres du même peuple.
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.
Egger Ph.