Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 29 juillet 2012

1er août 2012 - Le Palais du Parlement ouvre ses portes au public




Cette année, le Palais du Parlement ouvrira à nouveau ses portes au public lors de la fête nationale, le mercredi 1er août 2012.

De 9 heures à 16 heures, les visiteurs auront la possibilité de déambuler librement à travers le palais, du hall de la coupole au troisième étage – généralement inaccessible au public –, qui abrite des salles de séance modernes et les très beaux bureaux situés directement sous la coupole, en passant par la salle des pas perdus et les salles du Conseil national et du Conseil des États.

Programme

  1. Le Palais du Parlement, lieu du débat politique Discussion publique avec le président du Conseil national Hansjörg Walter et le président du Conseil des États Hans Altherr. Salle du Conseil national : de 10 h 00 à 11 h 00
  2. Le Palais du Parlement, lieu d’histoire Pour redécouvrir l’histoire de Suisse à travers les principales oeuvres qu’abrite le Palais du Parlement.
    Salle du Conseil national : à 12 h 00 (italien) ainsi qu’à 13 h 00, 14 h 00,
    15 h 00 et 16 h 00 (français et allemand) durée : 20 minutes environ
  3. Animation musicale par l’ensemble de tympanons « Anderscht ». Salle du Conseil national : 09 h 40, 11 h 40,
    12 h 40, 13 h 40 et 14 h 40
    Informations : dans la salle du Conseil des États, dans la Salle des pas perdus et au 3e étage (salle 301)
  4. Jeu concours pour enfants : « Connais-tu le Palais fédéral ? »

Le café « Zeitungszimmer » est ouvert au public

Informations complémentaires









Egger Ph.