Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 27 novembre 2011

Bientôt des lentilles de contact avec écran intégré?

.



Des chercheurs de l'Université de Washington ont développé des lentilles de contact capables de projeter des informations à même la rétine. Munies d'une antenne de 5 mm de long, les lentilles reçoivent l'énergie nécessaire à l'affichage de l'information par ondes hertziennes depuis un récepteur placé à deux centimètres de l'œil. Pour pouvoir faire la netteté à une distance si proche, les lentilles de contact intègrent des micro-lentilles de Fresnel qui réduisent la focale. Pour l'instant, seuls des lapins ont testé l'équipement afin de s'assurer de son innocuité. Et de toute façon, l'information en question ne représente qu'un seul pixel.

Donc pas encore de films en HD ou de reconnaissance faciale avec affichage en direct pour aujourd'hui, mais tout de même une technologie prometteuse en vue.


La vidéo du projet:







Un jeu d'arcade à contrôle oculaire

EyeAsteroids est un jeu d'arcade tout ce qu'il y a de plus classique, dont le but est d'éloigner de méchants astéroïdes de la Terre en leur tirant dessus. Mais ici, point de manette de jeu: il n'y a qu'un seul bouton pour le démarrer. Ensuite, c'est avec les yeux qu'on dirige. Car cette borne d'arcade utilise la technique au joli nom d'oculométrie (soit l'eyetracking en anglais), technique dans laquelle Tobii, son fabricant, est l'un des leaders.


Nouvo