IMC = votre poids (kg) / par votre taille (Cm) au carré
Le résultat est un chiffre qui doit être le plus possible entre 18,5 et 24,9
Il devrait se rapprocher le plus possible de 22. L'intervale entre 18,5 et 24,9 représente un poids normal.
Plus vous êtes au-dessus, plus votre surplus de poids est important, plus vous êtes en dessous du 22 plus vous avez de poids à gagner pour avoir un poids normal.
Inférieur à 18,5 (Poids insuffisant)Votre poids est inférieur au poids santé correspondant à votre taille. Cela ne signifie toutefois pas que vous devez vous empiffrer de crème glacée !
Demandez des conseils à votre médecin sur le poids santé et une saine alimentation.
Entre 18,5 et 24,9 (Poids normal)Votre IMC se situe dans l'intervalle santé - vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet.
Mais assurez-vous de le maintenir dans cet intervalle idéal avec une alimentation saine, des repas bien équilibrés et, bien sûr, de l'activité physique.
Entre 25,0 et 29,9 (Excès de poids)Votre poids pourrait vous exposer à des problèmes de santé, comme les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Consultez votre médecin pour obtenir des conseils sur une alimentation saine et des programmes d'exercices. Le simple fait de perdre quelques livres pourrait contribuer à réduire le risque.
Entre 30,0 et 34,9 (Obésité, classe I)Votre poids vous expose à des problèmes de santé, comme les troubles coronariens, l'hypertension artérielle, le diabète, et les accidents vasculaires cérébraux.
Consultez votre médecin pour obtenir des conseils sur une alimentation saine et un programme d'exercices, afin de perdre du poids en toute sécurité.
Un plan d'amaigrissement raisonnable et sûr vous permettra de perdre environ 0,5 à 1 kg (1 à 2 lb) par semaine.
Commencez par prendre conscience des aliments que vous mangez dans une journée - non seulement la quantité, mais aussi le choix.
Les aliments qui peuvent vous sembler «bons» contiennent parfois beaucoup plus de gras ou de sucre que vous ne le croyez.
Attention aussi aux aliments à faible teneur en gras, qui renferment beaucoup de sucre. En plus d'une saine alimentation, les activités physiques contribuent à la perte de poids.
N'allez pas pour autant vous inscrire dans un gymnase de luxe pour faire tous les jours une heure de simulateur d'escalier ou de tapis roulant !
Contentez-vous de marcher au lieu de prendre la voiture pour parcourir moins de un ou deux kilomètres, et prenez l'escalier au lieu de l'ascenseur: vous verrez une différence.
Mais le plus important est de consulter votre médecin. De plus, évitez les régimes miracles - ça ne marche pas!
Supérieur à 35 (Obésité, classe II et III)Votre important excès de poids met votre santé en danger. Si vous n'avez pas encore consulté votre médecin, prenez immédiatement rendez-vous.
Vous présentez des risques fortement accrus de troubles coronariens, d'hypertension artérielle, de diabète, de troubles du foie, d'arthrose, d'accident vasculaire cérébral, d'apnée du sommeil, de dépression, de certains types de cancer et de complications associées à d'autres problèmes médicaux.
Demandez des conseils à votre médecin sur une saine alimentation et les programmes d'activités physiques qui vous permettront de perdre du poids.
d'une manière sécuritaire. Il ou elle vous proposera un programme d'alimentation et d'activités physiques approprié pour vous.
Ne vous fiez pas uniquement à ce que vous voyez dans les livres, à la télévision ou sur le Web. Il n'y a pas deux personnes identiques.
Votre médecin vous connaît et peut vous aider à trouver la solution qui vous convient.
.
Egger Ph.