Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 1 décembre 2011

La Glarner Kalberwurst, saucisse typiquement glaronnaise, fait son apparition au registre des Indications géographiques protégées (IGP)

.
La Glarner Kalberwurst doit son nom au canton de Glaris, et se caractérise par une longue tradition. (photo: Keystone)



Typiquement glaronnaise, originale avec son ajout de pain blanc et une note de noix de muscade, la Glarner Kalberwurst fait son apparition au registre des Indications géographiques protégées (IGP). Aucune opposition n'a été adressée à l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) contre la reconnaissance de cette saucisse échaudée composée de viande de veau, de porc et de lard, a annoncé jeudi l'OFAG.

La Glarner Kalberwurst doit son nom et sa renommée au canton de Glaris, son unique région de fabrication, et se caractérise par une longue tradition. La recette de la saucisse comprenant du pain blanc a été tellement controversée au début du 20e siècle que la Landsgemeinde a fixé en 1920 sa composition précise dans la loi.

Le registre fédéral des appellations d'origine et des indications géographiques compte actuellement 28 enregistrements: 19 appellations d'origine protégée (AOP) et neuf IGP.

AP