Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 22 décembre 2011

Le simple apprentissage par coeur ne suffira plus à réussir l'examen de permis de cyclomoteur, depuis janvier 2012

.
L'examen théorique pour passer son permis de cyclomoteurs est actualisé à partir du 1er janvier 2012. Les candidats seront désormais confrontés à des questions illustrées pour lesquelles le simple apprentissage par coeur ne suffira plus.

Ces adaptations ne changent toutefois rien aux exigences requises pour cet examen, précise l'Association des services automobiles (asa) dans un communiqué jeudi. L'objectif vise à s'assurer que les usagers de cyclomoteurs comprennent les principes de la théorie et ne se contentent pas d'apprendre par coeur les questions.

Les questions seront illustrées par une photo ou une image virtuelle de manière à ce que le candidat parvienne à se représenter la situation à laquelle correspond la théorie. Trois réponses seront proposées parmi lesquelles deux peuvent être correctes.

ATS