.
Une étrange boule de Noël est venue du ciel. (photo: AFP)
Le scénario est digne du film «Les dieux sont tombés sur la tête». Un objet non-identifié tombé du ciel a été retrouvé en novembre en Namibie, ont rapporté mercredi 21 décembre les autorités locales. Il a surpris les habitants d'un village situé à 750 kilomètres de la capitale Windhoek. Cette boule métallique d'un diamètre de 35 centimètres a creusé un cratère de 3,8 mètres de large et 33 centimètres de profondeur. L'objet est toutefois resté quasiment intact en dépit de la violence du choc.
La boule, vide à l'intérieur et «composée d'un alliage métallique connu de l'homme», selon le directeur de la police scientifique Paul Ludik. La sphère est était creuse et ne présenterait aucun danger, a-t-il précisé. Selon toute vraisemblance, cette pièce, construite dans un alliage métallique connu, est un fragment d'engin spatial.
La NASA a été contactée
«Les habitants du village et les policiers du poste local ont entendu plusieurs petites explosions à environ trois kilomètres, et cinq jours plus tard ils ont trouvé cet objet métallique sphérique», a ajouté Paul Ludik.
Les autorités namibiennes se sont adressées à la NASA et à l'ESA, les agences spatiales américaines et européennes, pour essayer de découvrir la provenance de l’engin inconnu.
AFP