Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 8 mars 2012

Les environs de Wagga Wagga, touchée par de graves inondations, est le théâtre d'un étrange phénomène: des millions d'araignées tissent leur soie sur des hectares entiers

.
La crue historique de la rivière Murrumbidgee, dans le sud-est du pays, n'a pas poussé que les habitants humains à quitter leur maison. Des millions d'araignées-loups ont, elles aussi, abandonné leur habitat sous-terrain. Elles ont escaladé les herbes, les arbres et les grillages sur des hectares entier. Résultat: de stupéfiants paysages recouvert de soie. «Les araignées en produisent des mètres dans l'espoir qu'il prendra le vent et les mènera en lieu sûr», explique Owen Seeman, un expert interrogé par le «Sydney Morning Herald». Sauf que cette technique dite du «ballooning» ne fonctionne qu'à condition qu’il y ait du vent.



D'autres experts pensent que les inondations que connaissent la région, sont plutôt une aubaine pour les créatures à huit pattes. La montée des eaux provoque l'arrivée de quantité de petits insectes dans leurs toiles.

Venimeuses, mais pas trop

En attendant, la population n’est pas rassurée de voir les araignées-loups grouiller dans la région – d’autant que la variété locale est venimeuse. Leurs piqûres peuvent entraîner des maux de têtes et des douleurs. Mais les spécialistes rappellent qu’elles n'attaquent pas l'homme, sauf si elles sentent une menace. En plus, la population peut remercier les arachnides, qui promettent de décimer des colonies entières de moustiques.
La zone de Wagga Wagga, située à mi-chemin entre Sydney et Melbourne connaît en ce moment ses pires crues depuis 1840. Dans le seul Etat de Nouvelle-Galles du Sud, 13’000 personnes ont reçu des ordres d'évacuation. Des régions agricoles des Etats de Victoria et du Queensland sont elles aussi affectées par des inondations.


ARG