Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 2 mars 2012

Meurtre de Lucie: le procureur fait appel de la condamnation

.
Le procureur Dominik Aufdenblatten



Il y aura un procès en deuxième instance dans l'affaire du meurtre de Lucie. Le Ministère public fait appel du jugement prononcé mercredi par le Tribunal de district de Baden (AG). Le procureur Dominik Aufdenblatten fait appel de la décision de ne pas interner l'assassin à vie.

A l'issue du procès, qui a duré deux jours à Untersiggenthal (AG), les cinq juges du tribunal de district avaient condamné le jeune homme de 28 ans à la prison à perpétuité et à un internement. Ils n'avaient pas suivi la demande du Ministère public et des parents de Lucie d'interner le prévenu à vie.

La Cour y a renoncé car les deux experts interrogés au procès n'ont pas exclu qu'une thérapie de très longue durée puisse être possible. Le Ministère public du district de Baden va faire appel du jugement en raison de "la question controversée de l'internement à vie", écrit-il vendredi. Il entend "faire examiner" ce sujet par un autre tribunal.

www.sda-ats.ch