C'est finalement le Canton de Fribourg, et non plus la Ville, qui fermera le pont de Zähringen à la circulation. Une tâche qui pourrait avoir d'importantes conséquences politiques pour le conseiller d'Etat chargé de l'aménagement.
Le pont de Zähringen. Image: Laurent Crottet
Qui aura la lourde tâche de fermer le pont de Zähringen à la circulation? Le renvoi de patate chaude entre le canton et la ville de Fribourg a pris fin aujourd'hui. Et c'est le canton qui a perdu! Car décider la fermeture de cet axe routier pourrait avoir de fortes conséquences politiques pour le conseiller d'Etat chargé de l'aménagement, Maurice Ropraz. Le ministre PLR agirait en effet contre la volonté de son parti mais également d'un grand nombre de citoyens.
La fermeture du pont est prévue pour le deuxième semestre 2014, de manière à coïncider avec l'ouverture du nouveau pont de la Poya actuellement en construction. Cette fermeture est une condition sine qua non si l'Etat veut pouvoir toucher une aide financière de la part de la Confédération, soit plus de 80 millions de francs sur un total de près de 200 millions.
Le Matin
