Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 17 juin 2012

L’Australie va créer le plus vaste réseau du monde de réserves naturelles marines, afin de protéger la vie aquatique


Ces parcs marins couvriront une surface de 3,1 millions de kilomètres carrés, soit plus d’un tiers des eaux territoriales australiennes. La pêche et l’exploration pétrolière et gazière offshore y seront strictement limitées.

«Il est temps que la planète franchisse une nouvelle étape dans la protection des océans», a déclaré Tony Burke, le ministre australien de l’Environnement. Le nombre de réserves passera de 27 à 60, renforçant ainsi la protection de plusieurs animaux tels que la baleine bleue, la tortue verte, le requin-taureau et le dugong. La création de ce réseau de parcs aura un impact significatif sur le secteur de la pêche commerciale, qui devrait recevoir des millions de dollars australiens de compensation.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir