Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 3 juin 2012

L'hélium (ressource non-renouvelable) pourrait bien disparaître de notre planète


Le problème devient si inquiétant que le Congrès américain s’est saisi du dossier au début du mois: les réserves d'hélium se réduisent comme peau de chagrin. Notamment en cause, une loi datant de 1996 décrétant la privatisation de cette ressource non renouvelable. Selon cet acte, tout l’hélium présent dans les réserves devait être vendu d’ici à 2015, et cela de manière constante et sans considération de la demande.

 La pénurie d’hélium essentiel dans les secteurs médical, industriel et scientifique s’étend au monde entier. Une fois libéré dans l’atmosphère, ce gaz est perdu pour toujours. Il a fallu 5 milliards d’années pour produire l’hélium disponible sur terre. Il pourrait suffire d’une génération pour le voir disparaître.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



JOC