Avec l’excuse habituelle des Maghrébins: « Il m’a provoqué », prétexte modulable pour tous les délits (cf regard de travers, il ne m’a pas donné de cigarette etc.).
Le milieu tricolore a pété les plombs en zone mixte à l’issue de l’élimination des Bleus de l’Euro 2012. Le journaliste l’aurait provoqué.
Scène incroyable dans les couloirs de la Donbass Arena de Donetsk samedi soir. Fraîchement éliminés de l’Euro par l’Espagne, les joueurs français traversent la zone mixte pour rejoindre les vestiaires sans un mot aux journalistes. Pour justifier ce silence, Samir Nasri balance que «vous (les journalistes) nous cherchez toujours des noises…»
Selon Ouest-France, qui décrit la scène, un journaliste de l’AFP lui aurait alors répondu: «Eh ben casses-toi alors. Tes réactions m’intéressent pas dans ce cas.» Des propos qui auraient incité le joueur des Citizens à revenir sur ses pas pour menacer ledit journaliste. «Tu me dis casses toi? Viens on va régler ça là-bas…», avant de littéralement péter les plombs. «Va te faire enculé, va niquer ta mère, sale fils de pute».
L'ancien joueur d'Arsenal a ensuite tenté d'ironiser pour faire passer la pilule. «Comme ça, vous pourrez dire que je suis mal élevé». On avait déjà pu lire sur les lèvres de Nasri un «ferme ta gueule» adressé au journal L’Équipe après son but marqué contre l'Angleterre (1-1) lors du premier match de la France à l'Euro 2012.
Egger Ph.