Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 4 août 2012

Chères Suissesses, Chers Suisses, Chères Concitoyennes, Chers Concitoyens


Le 1er août nous fêtons l’anniversaire de notre pays. Le serment du Grütli des Confédérés exprime la volonté d’indépendance et d’autodétermination. Nous pouvons à juste titre être fiers de nos acquis comme la démocratie directe et les droits populaires. Mais jamais encore la volonté du peuple n’a été bafouée à ce point:

- le 28 novembre 2010, les citoyennes et les citoyens et la majorité des cantons ont clairement accepté l’initiative populaire pour le renvoi des étrangers criminels.

- il a fallu un an et demi à la Berne fédérale pour enfin mettre en consultation un projet de loi d’application pour le nouvel article constitutionnel.

- la version favorisée par le Conseil fédéral viole de manière éclatante la volonté du souverain en reprenant les dispositions du contreprojet que le peuple et les cantons ont rejeté.

- les autorités sabotent et retardent par tous les moyens le renvoi des étrangers criminels, compromettant du même coup la protection des citoyens contre la criminalité et surtout les crimes violents. En 2011 pour la première fois, plus de 50% des délinquants ayant violé le Code pénal étaient des étrangers (y compris les requérants d’asile et les touristes criminels).

Il est grand temps que nous autres Suisses prenions les choses en main. Nous devons contraindre les politiques à respecter sans discuter la volonté du peuple. Notre initiative de mise en oeuvre propose un article constitutionnel qui entraîne l’application directe de l’initiative sur le renvoi approuvée en 2010 par le souverain.

- La nouvelle initiative populaire énonce des crimes particulièrement graves (par exemple: meurtre, brigandage, viol) qui entraînent automatiquement une expulsion. Des délits compromettant l’ordre et la sécurité publics (par exemple: bagarres, violence contre les autorités) sont sanctionnés par l’expulsion du coupable si celui-ci a déjà subi une condamnation pénale.

- En présence d’un motif d’expulsion au sens des nouvelles dispositions constitutionnelles, il est dans l’intérêt public que le délinquant doive quitter automatiquement la Suisse.

L’objectif de l’initiative de mise en oeuvre est de corriger la situation intenable en termes de criminalité étrangère. Nous voulons renforcer la sécurité, accélérer les procédures et durcir la pratique des tribunaux. Si l’article constitutionnel sur le renvoi est rigoureusement appliqué, plus de 16 000 délinquants étrangers doivent quitter la Suisse. 8 000 d’entre eux n’ont pas d’autorisation de séjour en Suisse et sont donc en situation illégale. C’est bien la preuve que l’application de l’initiative sur le renvoi est plus nécessaire que jamais.

Les hôtes étrangers de la Suisse doivent faire eux-mêmes un effort pour s’intégrer. Ils doivent assumer en leur âme et conscience la responsabilité de leur propre personne et de leur famille, observer le régime légal suisse et respecter nos us et coutumes. Celles et ceux qui n’admettent pas ce principe doivent quitter la Suisse!

Signez maintenant l’initiative de mise en oeuvre pour le renvoi effectif des étrangers criminels – pour plus de sécurité en Suisse. Et aussi par respect pour notre démocratie directe. Il est grand temps d’imposer la volonté du peuple et de rétablir le respect des règles de notre pays.

Toni Brunner
Président de l’Union démocratique du centre (UDC)


PS: soutenez l’initiative de mise en oeuvre pour le renvoi effectif des étrangers criminels avec un don sur le CCP 30-8828-5. Un grand merci!