Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 13 août 2012

Un biologiste et pêcheur de l'extrême a fait de son hobby un métier hors du commun: dénicher les monstres aquatiques présents dans les eaux douces du monde entier


Cliquez sur la photo pour voir le diaporama !

Jeremy Wade a fait de son hobby un vrai métier; 
il déniche les monstres aquatiques stagnant dans les eaux douces du monde entier. 
Le biologiste s'intéresse aux créatures classiques ou peu connues


Si vous pensiez que les poissons d'eau douce sont plus inoffensifs que nombre de squales qui quadrillent la mer, un pêcheur britannique passionné s'est chargé de briser le mythe. Transformant son hobby en métier, le biologiste Jeremy Wade s'est mis en tête de dénicher les monstres présents dans les eaux douces du monde entier à travers un documentaire en série intitulé «Monstres de la rivière» («River Monsters»). Si le grand public connaît bien le piranha, le poisson-vampire et l'arapaima méritent également de rejoindre le banc des prédateurs populaires. 

Le cinquantenaire britannique n'hésite pas à plonger dans les eaux troubles du Congo ou de l'Amazone pour traquer des espèces auxquelles on ne souhaite pas se frotter... A découvrir dans le diaporama.