Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 27 août 2012

Une nouvelle pathologie inconnue fait en ce moment l'objet d'une étude épidémiologique


Cette nouvelle maladie n'a pas encore de nom mais rappelle furieusement le sida et inquiète les scientifiques au plus haut point. Une étude a été menée sur une centaine de malades, des Asiatiques de plus de 50 ans pour la plupart, et révèle que cette déficience immunitaire soudaine détruit un anticorps qui nous protège contre d'autres maladies, rapporte «Le Parisien»

Cette maladie aurait pu toucher bien plus que la centaine de cas révélés par l'étude. Selon l'étude publiée par le docteur Sarah Brown dans le «New England Journal of Medecine», les premiers cas remonteraient à 2004. Des centaines voire des milliers de malades auraient pu être victimes de «méprise de diagnostic», on leur aurait révélé une tuberculose, rapporte la spécialiste.

Une maladie dangereuse mais pas contagieuse

Comme le sida, cette nouvelle maladie s'attaque à notre système immunitaire. Ce dernier, censé nous protéger contre les virus, bactéries, parasites et autres cellules tumorales, ne peut donc plus agir correctement. La grande différence entre cette nouvelle pathologie et la plus connue des maladies sexuellement transmissibles est qu'elle n'est pas contagieuse.

Les spécialistes en immunologie et virologie doivent maintenant définir les contours de cette maladie étrange qui est soudainement apparue en Asie. «C’est un enjeu passionnant, et ce n’est pas la première maladie auto-immune dont l’on ne comprend pas l’origine!» s'enflamme le professeur Didier Raoult, directeur de l’Unité de recherche en maladies infectieuses et tropicales émergentes (Urmite) de Marseille. Il rappelle le cas du lupus, une maladie qui n'a pas livré le secret de son arrivée dans notre monde malgré des milliers de tests en laboratoire. En Suisse, l'Office fédérale de la santé publique déclare que cette maladie n'est pas encore connue et qu'aucune étude n'est menée sur le sujet à sa connaissance.