Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 11 septembre 2012

La Suisse peut être fière de ses athlètes paralympique


Avec treize médailles, la Suisse a dépassé de deux unités l'objectif fixé par son chef de mission Ruedi Spitzli. "Nos espérances ont été comblées", a-t-il réagi, estimant toutefois que les seuls rangs finaux ne résumaient pas l'ensemble des performances.

Autre aspect positif: le fait que sept athlètes différents ont remporté du métal. Les handbikers Tobias Fankhauser et Ursula Schwaller ont ainsi glané leur première médaille individuelle à des Jeux paralympiques. Le reste de la moisson a été apportée par des athlètes plus chevronnés: Edith Wolf-Hunkeler (1/2/1), Heinz Frei (1/0/0), Sandra Graf (1/0/1), Jean-Marc Berset (0/1/0) et Marcel Hug (0/2/0). Enfin, la treizième médaille a été décrochée par le relais mixte en handibike (Frei/Schwaller/Berset).

Egger Ph.