Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 26 octobre 2012

AshleyMadison.com, plateforme spécialisée dans les rencontres extraconjugales, a été lancé lundi en Suisse romande




Onze ans après le lancement de Ashleymadison.com, Noel Biderman s'attaque au marché romand. «Les aventures extraconjugales existent dans tous les pays du monde, peu importent les lois ou les coutumes. C’est dans l’ADN de l'être humain», justifie ce quadragénaire canadien souvent surnommé «l’homme le plus détesté sur le web».


La Suisse dans le top 3

Celui qui est aussi présenté comme «le roi de l’infidélité » justifie son implantation aux bords du Léman: «la Suisse est l’un de nos plus gros marchés. Le 2e ou le 3e proportionnellement au nombre d’habitants dans le pays. Et nous sommes ici seulement depuis deux ans, c'est pourquoi je peux dire que vous êtes le pays des infidèles.» Il explique ce succès par les personnes venant «pour le travail ou les affaires. Ils ne résident pas tous pour autant à Genève ou Zurich, mais à travers mon site, je leur offre un moyen simple et efficace de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre de nouvelles expériences…»

Sponsor d’un club de hockey suisse?

Non content de s'ouvrir au marché helvétique, Noel Biderman envisage des sponsorings dans le pays, notamment avec des clubs de hockey: «C’est la période du lock-out (grève) en NHL (championnat nord-américain de hockey), nous voulons aider les équipes à rapatrier des joueurs en Europe, raconte l'homme qui a commencé sa carrière comme avocat et manager de sportifs. Le plus cher, pour faire venir les grands joueurs, est de payer l’assurance demandée par les clubs américains. Nous avons donc proposé de verser cette prime et en échange notre logo apparaît sur le maillot du club. Après réflexion, les Zurich Lions ont refusé le deal, mais nous sommes en négociations avancées avec un autre club prestigieux et riche. J’imagine que même si certains ne seront pas contents, les fans seront de notre côté, puisque c’est un moyen d’attirer les meilleurs joueurs et donc de faire gagner leur équipe.»

Sauveur de mariage autoproclamé

Alors qu'on pourrait l'accuser de détruire des couples en proposant son service de rencontres hors mariage, Noel Biderman affirme l'inverse, il permet d'éviter des divorces: «Les inscrits ne veulent pas divorcer, ils sont heureux en amour, avec leur famille, mais pas dans la chambre à coucher. Ainsi, je suis sûr de sauver plus de mariages que d'en casser, même si nous ne disposons pas de statistiques, qui seraient d’ailleurs très difficiles à obtenir.» Le sulfureux PDG d'AshleyMadison.com est un homme marié et père de deux enfants «trop jeunes pour que je leur explique mon travail». En revanche, ses relations avec sa femme ne se sont pas détériorées depuis la création de la plateforme il y a dix ans: «Elle n’est pas inscrite sur le site, mais si elle l’était je ne pourrais m’en prendre qu'à moi-même, si votre conjoint à une aventure c'est aussi votre responsabilité», confie Noel Biderman, qui assure «considérer l’amour et le sexe comme deux choses totalement distinctes».

Développements futurs

La plateforme de rencontres extraconjugales a ouvert en France juste avant la Suisse romande, soit relativement tard après d'autres pays européens comme le Royaume-Uni, l'Espagne ou l'Allemagne. «Lorsque j’ai lancé le site aux Etats-Unis en 2002, la plupart des gens me demandaient pourquoi je ne le faisais pas en France, raconte Noel Biderman. Je répondais que les Français n’ont pas besoin de moi, ils ont une sensibilité différente de la mentalité américaine en matière d'adultère. Maintenant, je leur apporte un site sécurisé et confidentiel qui ouvre la possibilité de vivre des aventures avec des personnes venant de Scandinavie, d’Amérique du Sud… Je pense que c'est le bon moment.» Interrogé sur la possibilité de s'étendre dans de nouvelles contrées, notamment les pays arabes, le quadragénaire se veut prudent: «Comme partout, il y a un marché dans ces pays, car le sexe est universel. Mais la situation est très compliquée là-bas et je ne voudrais pas qu'à cause de mon site une femme soit blessée ou battue. Je ne pense pas que je pourrais dormir si j'apprenais une chose pareille.»