Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 15 octobre 2012

Le club des perpétuels offensés se lamente encore...


«La croix est un atout», jugé provocateur par certains musulmans !


La dernière campagne de publicité du transporteur helvétique ne passe pas inaperçue. Sur des affiches grand format placardées outre-Sarine, apparaît le drapeau suisse, accompagné du slogan «Kreuz ist Trumpf». Ce qui signifie littéralement «la croix est un atout», ou «trèfle atout», pour les adeptes du jass, le traditionnel jeu de carte. Un double sens qui n’a pas dû être compris par tout le monde.

Des musulmans de Suisse ont vivement réagi à ce visuel. Sur certains forums, les internautes s’insurgent contre le fait que Swiss fasse ainsi référence à la «croix», et non à la «croix suisse», rapporte «Der Sonntag». La virulence des internautes n’étonne guère le journaliste turc Cemil Baysal. Aussi peu de temps après l’émotion causée dans le monde musulman par le film «Innocence of Muslims», «beaucoup de musulmans ressentent ce slogan chrétien comme une provocation et une atteinte contre l’islam.»

Swiss, pour sa part, assure que sa campagne ne porte aucun message religieux ou politique.