Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 19 octobre 2012

Un jeune Brésilien souffre d'une maladie rare appelée «cutis verticis gyrata»


«Cutis verticis gyrata»: la peau du crâne ressemble à un cerveau humain. (photo: New England Journal of Medicine)


Le «New England Journal of Medicine» a publié jeudi les travaux de deux médecins brésiliens. Durant les deux dernières années, Karen Regina Rosso Schons et Andre Avelino Costa Beber de l'hôpital Santa Maria ont traité un cas hors du commun. Un de leur patient, un jeune homme de 21 ans, présente des ondulations sur l'arrière de son crâne ressemblant à la structure d'un cerveau humain.

Les «déformations» ont commencé à apparaître à l'âge adulte. Selon les médecins, le jeune Brésilien aurait un handicap mental léger sans pour autant souffrir d'une maladie psychique ou neurologique.

Durant un an, les deux médecins n'ont pu observer aucune évolution de sa maladie. Ils ont finalement découvert que le jeune homme souffrait d'une maladie extrêmement rare appelée «cutis verticis gyrata». Cette pathologie n'est pas dangereuse pour le patient.