Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 6 novembre 2012

GiedRé


GiedRé, de son vrai nom Giedrė Barauskaitė, est une auteur-compositeur-interprète humoriste franco-lituanienne née le 23 octobre 1985 à Vilnius



Encore une blondinette qui chante des chansons sentimentales pour son amoureux imaginaire avec une voix de jeune fille et une guitare acoustique?

GiedRé ne peut être rangée dans cette catégorie qu’en apparence. Ses textes, à l’opposé de sa physionomie candide, sont très cavaliers et licencieux. Dans son premier disque, malicieusement nommé "Mon Premier Disque", cette jeune lituanienne aborde des thèmes comme l’amour à l’envers. Rangez vos enfants à la crèche ou amenez-les pour un cours d’éducation sexuelle.

Décrits comme « crus », « politiquement incorrects » et teintés d'humour noir, les textes de Giedré abordent des sujets comme la prostitution et la pédophilie. Ils contrastent avec son apparence physique et ses costumes de scène. Giedré estime que ses chansons ne sont pas provocantes, elle dit retranscrire la réalité, qui est selon elle « souvent choquante ».




Egger Ph.