Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 15 novembre 2012

Pour contrer la surcharge pondérale des élèves, les écoles redoublent d'ingéniosité


Oui aux fruits, aux légumes et aux fromages. Non aux biscuits, aux viennoiseries, au Coca, au thé froid et à l'Orangina. Décidée à combattre le surpoids des élèves, une école fribourgeoise a établi une liste des collations admises et interdites aux élèves.

L'information est révélée par «La Gruyère». Selon ce journal, d'autres établissements scolaires du canton de Fribourg vont jusqu'à contrôler les tartines des élèves. Promotion d'une alimentation saine? Quelques parents sont mécontents, car ils voient derrière ces mesures une immixtion dans la sphère privée. Ils ont réagi dans «La Gruyère» en estimant que «l'école va trop loin».

Un directeur d'école signale qu'aussi drastiques qu'elles puissent être, toutes les mesures prises visent la bonne santé des enfants par le biais d'une alimentation équilibrée.

Dans le canton de Vaud, certaines écoles organisent, dans le cadre du sport facultatif, des cours d'éducation physique spécifiquement destinés aux élèves en surpoids.