L'association Pro Piscine milite pour la construction rapide d'un centre cantonal de natation. Corinne Aeberhard-A
Depuis le dépôt de son initiative «Pour un centre cantonal de natation» le 25 janvier dernier, Pro Piscine a obtenu près de 3000 signatures. L'association lance une opération vidéo pour trouver les 3000 autres avant le 2 mai.
Depuis le 25 janvier dernier, Pro Piscine a récolté près de 3000 signatures pour son initiative «En faveur d’un centre cantonal de natation», indique l'association dans un communiqué. Un résultat mitigé que le comité explique en partie par la météo. «Les gens n’ont pas encore l’esprit à la piscine, et la perspective de la baignade leur paraît encore très éloignée», explique Marc-Antoine Gamba, président de Pro Piscine.
Pro Piscine poursuit sa récolte de signatures, le délai courant jusqu’au 2 mai. Le comité annonce une action vidéo relatant «les déboires de plongeurs et nageurs fribourgeois en mal de plans d’eau». Ces clips humoristiques seront diffusés principalement sur internet et les réseaux sociaux avec pour objectif avoué de susciter des vocations de chasseurs de signatures partout dans le canton, annonce l'association.
CW