Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 18 avril 2013

Le sureau noir efficace contre la grippe aviaire




L’institut Retroscreen Virology, un chef de file dans la recherche médicale britannique associé à Queen Mary College, Université de Londres, a déclaré qu’un extrait de baie de sureau noir était au moins 99% efficace contre le virus de la grippe aviaire, H5N1, et qu’il a neutralisé de manière significative l’infectiosité du virus dans les cultures cellulaires.

« Je pense que l’extrait de baie de sureau noir a un grand rôle à jouer – il peut vraiment sauver des vies, » déclara le Dr Mumcuoglu, ayant découvert ces propriétés dans la baie. « À ma connaissance, c’est le seul produit qui peut arrêter la grippe avant que les complications n’aient la chance de s’établir. Si nous avons un remède pour la grippe du poulet, il s’agit d’une chose assez positive. »

Dr Mumcuoglu (prononcé mum-shu-glu) est née en Algérie et a immigré en Israël en 1974. Elle détient un doctorat en virologie, et a étudié la grippe aviaire au cours de sa thèse. Dans les années 1980, Mumcuoglu a commencé à étudier les éléments naturels de guérison de la baie de sureau à partir de l’arbre du sureau noir (Sambucus nigra). Son intérêt pour la plante a été piqué parce que celle-ci avait été utilisée en médecine depuis de nombreux siècles. Elle a d’abord été considérée comme un guérisseur au 5ème siècle avant J.-C., et les écrits d’Hippocrate, Dioscoride et Pline en faisaient mention.

Le vin de sureau était traditionnellement utilisé pour la grippe et les effets néfastes des frissons; le jus de baie de sureau noir a toujours été un remède inestimable. Il a souvent été dit que le sureau était « la pharmacie de bord » des campagnards.

Au cours des recherches du Dr Mumcuoglu, elle a découvert l’ingrédient actif clé dans le sureau et quand elle l’a testé contre le virus de la grippe, elle l’a trouvé efficace. À son arrivée en Israël, Mumcuoglu rejoint l’Université hébraïque Hadassah Medical Center à Jérusalem, et poursuivit ses recherches.

Le résultat fut Sambucol, une formule brevetée naturelle qui contient un composé antiviral puissant, AntiVirin, isolé à partir du sureau noir, et trois flavanoïdes – des antioxydants végétaux naturels.

Mumcuoglu a effectué une première vérification de ses recherches sur les patients de l’épidémie de grippe du sud d’Israël en 1992/3. Les résultats ont été très encourageants. Dans les 24 heures, 20% des patients qui prenaient le Sambucol ont connu des améliorations spectaculaires dans les symptômes tels la fièvre, les douleurs musculaires et la toux. Dès le deuxième jour, 73% allaient mieux et le troisième jour, 90%. Dans le groupe non traité, seulement 16% se sentaient mieux après deux jours. La majorité de ce groupe a pris presque une semaine pour commencer à se sentir mieux.

Egger Ph.