Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 1 mai 2013

Le nouveau logo "francophone" de la ville de Fribourg abandonné


La polémique a eu raison de la nouvelle identité visuelle de la ville de Fribourg, prévue seulement en français. Un nouveau projet sera préparé.

Le nouveau logo de la ville de Fribourg, qui avait fait polémique car il est uniquement en français, ne sera finalement jamais utilisé. Le conseil communal conserve l'identité visuelle actuelle, mais celle-ci aussi se décline seulement dans la langue de Molière.

L'exécutif a fait part de sa décision au conseil général lundi soir. Une résolution signée par tous les partis représentés l'avait invité à faire davantage cas du bilinguisme et des intérêts de la minorité germanophone.

Le conseil communal va réfléchir à une nouvelle identité visuelle, mais rien n'indique que celle-ci sera forcément en deux langues. Cette réflexion devrait durer deux ou trois ans et être plus coûteuse que les 10'000 francs déboursés pour l'ex-nouveau logo, a expliqué à l'ats Pierre-Alain Clément, le syndic de Fribourg.