Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 19 juin 2013

Fribourg aura 420'000 francs pour le plurilinguisme


Le bilinguisme fribourgeois est encouragé par la Confédération. CA-a


Cette somme, allouée par la Confédération, permettra au canton de soutenir une vingtaine de projets en faveur du plurilinguisme. L'aide principale (140'000 francs) ira à un projet de renforcement du bilinguisme allemand/français à l'Uni de Fribourg.

D'autres projets poursuivant un objectif semblable ont été soutenus à la Haute école de gestion, à l'Ecole d'ingénieurs et d'architectes de Fribourg, ainsi que dans le cadre de l'enseignement secondaire de deuxième degré, précise l'Etat de Fribourg dans un communiqué diffusé mercredi.

De son côté, l'Hôpital fribourgeois a reçu un montant de 30'000 francs pour les cours de langues organisés à l'intention de son personnel.

Les cantons plurilingues (Fribourg, Berne, Grisons, Valais) bénéficient de ces aides confédérales sur la base d'une convention de prestations conclue en 2012 pour quatre ans entre l'Office fédéral de la culture (OFC) et chacun des quatre cantons.

 MRZ