Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 12 juin 2013

La fondation Fribourg Coeur souhaite créer un réseau de bénévoles à solliciter en cas d'arrêt cardiaque dans la région




Avant l’arrivée de l’ambulance : un sauveteur (professionnel ou non) en action



Formé au BLS-AED (réanimation et défibrillation), le premier répondant est un maillon important dans la chaîne des secours. Les gestes qu’il pratique avant l’arrivée de l’ambulance sont d’une importance capitale pour les chances de survie d’un patient en arrêt cardiaque.

Les sauveteurs inscrits auprès de la fondation Fribourg Cœur sont alarmés par le 144 de la situation d’urgence. Le choix de se rendre sur le lieu d’intervention afin de prodiguer les premiers soins avant l’arrivée des ambulanciers lui appartient.

Un réseau de premiers répondants


En cas d’arrêt cardiaque, chaque minute compte. C’est pourquoi la fondation Fribourg Cœur envisage d’amplifier le réseau de premiers répondants sur tout le canton dans le but d’obtenir une intervention dans les 5 minutes après l’appel au 144.

Vous pouvez devenir un premier répondant !


Institutions «premier répondant» sur le territoire du canton de Fribourg