Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 12 juin 2013

La formation d’un orage supercellulaire


Il aura fallu quatre ans, au photographe Mike Olbinski, pour capturer la formation de ce type de structure, mais ça valait la peine d’attendre. Il a repéré l’orage se former près de Booker, au Texas et d’après ses commentaires laissés sur la vidéo :
Cela m’a pris 4 ans, mais je l’ai finalement obtenue.

Je visite les plaines centrales depuis 2010. Habituellement, c’est juste pour une journée, ou trois, ou deux … mais il a fallu attendre la quatrième tentative pour trouver réellement ce que je cherchais.
Non, il n’y avait pas de tornade. Mais ce n’est pas vraiment ce que je cherchais. Je suis de l’Arizona. Nous n’avons pas de structure de ce genre. (les orages supercellulaires ont tendance à se former dans de vastes plaines, comme celles trouvées dans le Texas et dans l’Oklahoma). Des nuages ​​qui tournent et ressemblent à un vaisseau spatial extraterrestre planant sur la Terre.

Nous avons traqué cette tempête du mauvais côté (nord) et il nous a fallu passer par la grêle et les pluies torrentielles pour passer sur le côté sud. Et quand nous l’avons fait … ce monstrueux nuage était suspendu au-dessus du Texas…

Bien sûr, c’est un spectacle grandiose à regarder en haute définition et en plein écran :


Vous pouvez consulter le site de Mike Olbinski qui s’est spécialisé dans les phénomènes naturels à grande échelle. Il nous avait d’ailleurs fait profiter d’un Haboob, une énorme tempête de sable qui a recouvert la ville de Phoenix, en Arizona.