Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 29 novembre 2013

Campagne contre le port du casque dans les commerces à Fribourg


L'arrestation de deux malfrats ayant commis une série de vol dans les commerces firbourgeois a donné l'idée aux forces de l'ordre de lancer une campagne sur le port du casque dans les commerces.

La police fribourgeoise a arrêté deux jeunes hommes suspectés de quatre braquages commis entre le 10 octobre et le 12 novembre. Les malfrats présumés ayant porté un casque ou une cagoule au moment de leurs forfaits, les forces de l'ordre recommandent aux clients d'enlever leur casque dans les stations-essence, afin de rassurer le personnel.

Le ressortissant suisse, 18 ans, et son complice italien, 19 ans, ont tout d'abord emporté le contenu de la caisse d'une station-essence à Fribourg, muni d'une arme de poing, sans blesser personne, écrit mercredi la police. Toujours à Fribourg, ils ont ensuite dérobé le 17 octobre la bourse d'une livreuse de pizza après l'avoir légèrement blessée.

Le 31 octobre, les deux hommes ont braqué une station-essence à Tavel (FR), emportant le contenu de la caisse après avoir fait usage d'un spray au poivre sur une employée et un client. Le quatrième méfait concerne une station-essence à Guin (FR). Les deux malfrats y ont menacé deux employées et un client avec une arme de poing, volé le contenu de la caisse et exigé celui du coffre-fort.

La police a pu intervenir et les interpeller sur place. Aucun blessé n'a été déploré. Les deux coupables présumés se trouvent en détention préventive.

La proximité temporelle de ces événements peut laisser croire à une recrudescence du phénomène. Ce n'est pas le cas, selon la police cantonale, qui recense trois à quatre cas par an depuis 2010, la plupart résolus. Les forces de l'ordre lancent toutefois cette campagne demandant d'enlever son casque dans une station-essence, et y distribueront des affichettes ces prochains jours.