Rémy Dardenne,
un ados sur qui on peut compter !
«Je suis parti sans réfléchir... mais quand j’ai vu les flammes tout près, j’ai eu peur!»
Un jeune héros de 14 ans, fils d’un sapeur-pompier, a tiré un enfant de 5 ans des flammes qui ravageaient son appartement dimanche à La Fère, dans l’Aisne.
Dimanche matin vers 8 heures, une jeune femme de trente ans se présente paniquée à la porte de la voisine du dessous: son appartement au troisième étage (l’immeuble en compte quatre) est en feu et son fils de 5 ans y est resté coincé.
Le fils de la voisine, 14 ans, prend alors un linge humidifié qu’il place sur sa bouche et s’engouffre dans l’appartement en feu pour récupérer l’enfant. La mère, l’enfant et l’adolescent ont été examinés après avoir été incommodés par les fumées.
Sur une photo de l’adolescent parue dans le quotidien «L’Union», on peut le voir poser devant un casque de jeune sapeur-pompier, même si «a priori» il n’est pas inscrit dans l’Aisne, selon les pompiers du département.
Sa maman est fière de lui. Ses frère et sœurs aînés, qui habitent à Orange et La Rochelle, le lui ont dit aussi au téléphone. Et son papa, Eric, décédé, aurait été fier de lui. Il était pompier.
Bravo Rémy, tu peut être fier de toi
Egger Ph.